samedi 26 mai 2012

Vassily Kandinsky - Gelb-Rot-Blau - 1925

Dans un monde, coloré le jour ; sombre la nuit,
Je suis le soleil et Toi la lune
Je vois dans les yeux de ces humains,
Que le bonheur leur manque.
Alors, j’y mets la couleur pour faire sourire
Toi, tu profites de la nuit,
Pour qu’ils retombent dans le malheur.
Entre nous c’est comme une guerre,
Il y aura un vainqueur et un perdant !
J’éclairerai les montagnes, les habitations,
Je mettrai des couleurs sur leurs chemins perdus,…
Et toi, que feras-tu ?
Tu ne feras, ou plutôt, je te laisserai,
La nuit, une partie, de tard le soir,
Jusque tôt le matin… pour y faire ce que bon te semble…
Tu es d’accord… ?
J’ai gagné…
Maintenant, on sait qui est qui !
Moi le soleil, le vainqueur et toi, la lune, la perdante…

 Steffi Jenard 3E


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire