vendredi 25 mai 2012

Robert Delaunay - Rythme, joie de vivre - 1930

Je semble être un assemblage de cercle dans lequel on peut imaginer quelques éclaboussures de couleurs comme le rouge pour la terreur, le bleu pour la tristesse et ainsi de suite avec plusieurs interprétations différentes suivant la personne qui me regarde. On peut tenter d’y voir une lueur d’étrangeté mais l’imagination nous permet de transformer ce sentiment en émotion. Notre cerveau y met beaucoup de lumière ce qui nous facilite à imaginer une étincelle ou l’on peut se retrouver dans un monde ailleurs. A l'espace d’un instant on oublie tous les accidents de la vie et c’est un service que ce tableau nous rend du moins c’est ce que je ressens quand je vois les regards posés sur moi.  Certaines personnes ne sont pas toujours aimables envers les autres mais mon peintre à moi il l’est énormément car il vous permet de tout oublier et de vous transformer en un lieu fantastique que personne ne connaissait encore auparavant.  Des gens en me regardant se pose souvent la question de comment ils doivent interpréter cet art car quand on me voit on ne ressent pas obligatoirement quelque chose, mais toi que ressens- tu en me regardant, peut-être de la peur, de la tristesse, de la joie,… ? Car je n’arrive pas toujours à le voir dans ton regard si étrange et mystérieux dans lequel plein de choses se mêlent.
Hélène Petit  3B 
 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire