mardi 8 mai 2012

Kupka – Compliment – 1912

Cet endroit était comme un compliment, les gens étaient gentils, ne se prenaient pas la tête. Mais aujourd’hui tout me parait plus sombre, plus personne ne sourit, plus personne ne parle. Mais ils courent, où ? Je n’en sais rien, mais ils courent. Tout d’un coup j’ai les jambes engourdies et je me mets aussi à courir, aussi vite, comme si quelque chose me menaçait. Puis je m’envole, je parcours ce pays pleins de couleurs et d’arbres. Pourtant au loin de la fumée, et puis petit à petit je vois ce monstre rouge qui se fait un festin, il se régale, il ne s’arrête plus, les gens lui lancent de l’eau, il faut qu’il s’arrête. Il s’en fout, il engloutit tout, laissant derrière lui de la fumée et des tas de cendres. J’avance plus vite que lui et je peux voir la mer, comme elle est belle avec toutes ces nuances de bleu et au travers ce corail vert, c’est magnifique! Soudainement je tombe, je suis en chute libre, j’ai peur, accompagnés de ma peur, de tas d’autres sentiments. Je sursaute et me retrouve au pied de mon lit, qu’est-ce qu’il s’est passé ? Aucune idée, tout ce que je sais c’est que c’était bizarre.

Laura Coduti

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire