lundi 28 mai 2012

Balthus - Alice - 1933

Alice à son visiteur

Tu viens d'arriver devant mes formes sinueuses : ton regard se pose d'abord sur mes atouts tellement réalistes. Ma posture élégante éveille en toi un désir profond, stimulant ton imagination. Tu me trouves plutôt arrogante. Cependant, je suis de nature extravertie. Je vois l’excitation dans tes yeux nettement plus captivés qu'en regardant mes escarpins généralement négligé jusqu'ici. J'ai peut-être l'allure d'une gamine mais tu trouves cela excellent. Tu es galant, je le sens, sinon tu ne ferais pas partie de ceux qui accompagnent leur femme. C'est extraordinaire, tu es là, devant moi, imagine-toi dans le tableau en ma compagnie. Je fais tout pour te plaire, mais tu n'en as rien à faire. Je lis en toi, mais tu ne le sais pas.
Amandine Ernoux; 3B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire