dimanche 20 mai 2012

Georges Rouault - Homo Homini Lupus - 1944-1948

Il y a de ça trois ans le 25/02/1943, j'étais arrivé en terre inconnue. Cette année-là, j'avais décidé d'arrêter car ma femme avait plusieurs arguments concrets pour me dissuader de cette aventure. Je n'ai jamais été très grand ni très petit d'ailleurs mais cela ne m'empêchait pas de manier ce mastodonte qui me servait d'arme. Un jour, alors que j'étais dans la base, les boches nous encerclaient. Ils nous avaient attaqués par surprise. Etonné, notre commandant nous avait obligés de sortir par l'arrière mais ils étaient déjà là. Nous avions barricadé les portes, personne ne pouvait sortir. J'ai décidé d'en finir. Quelques jours auparavant, j'avais trouvé un gibet. Il était assez grand et dans une pièce à l'écart. Je suis donc allé dans cette pièce pour placer une corde sur le gibet. J'ai écrit un mot à ma femme et me suis pendu. C'en fut fini de moi le 25/02/1944. Dans cet air de sang et de pollution, l'US Army avait perdu un soldat de plus.

Loan Silvestre

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire