mercredi 9 mai 2012

Robert Delaunay - Une fenêtre - 1912

Un an après la fin de la vie sur Terre, les sept milliards d'habitants de la planète bleue ont été déplacés sur la planète colorée. Moi Florian, adolescent de 14 ans, blond aux yeux bleus, j'ai décidé d'explorer une île de cette planète. Je me trouve actuellement sur une grande île verte faite en une sorte de pâte de bonbon. Aucun autochtones présent (nous sommes donc toujours les seuls habitants de l'Univers)… Par contre les animaux y sont très nombreux, je vois des sortes de petits hamsters roses qui mangent de grandes plantes bleu turquoise au goût très particulier, des chiens jaunes... Cette nouvelle planète est très belle, demain je vais me diriger vers une île rose. Les humains ont changé de mentalité, plus questions de polluer, de salir, de bâtir, tout a changé…

Florian Bélik

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire