mardi 29 mai 2012

Eugénie Kupka - Compliment - 1912 

Bonjour, je suis un explorateur venu de l'Ouest du continent. Durant 14 jours, j'ai découvert des merveilles. Tous ces kilomètres que j'ai parcourus, tous ces chemins, sentiers que j'ai franchis. Le pays est assez grand et très différent selon les endroits. Je ne sais pas où je suis, rien ne se ressemble: d'un côté la mer légèrement bleuetée et cette région sèche, de l'autre une multitude de montagnes, de champs. Je suis là quelque part, ça je le sais. Je suis au milieu des montagnes, aucun nuage.La verdure est magnifique. La mer et les étoiles me bercent le soir. Dans ce monde tout va bien. Il y pleut beaucoup et la faune est diversifiée. Il y a 2 jours, j'ai vu des gens de couleurs, leurs habits étaient jaunes, verts, rouges,...Ils étaient différents : ils souriaient, ils chantaient mais il n'avaient rien! C'est cela qui m'a permis de me rendre compte de la valeur des ces gens, de la vie! Ce monde est bien différent mais magnifique. Grâce à eux, je sais que je ne repartirai plus, jamais. Grâce à eux, j'ai compris où j'étais, je suis au paradis. J'ai retrouvé mes habitudes, mes compliments, mes pensées ! 
Juliette Van Serveyt. 3E

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire