mardi 8 mai 2012

Katarzyna Kobro - Sculpture spatiale - 1928

J'ai vu un drôle d'objet. Au premier regard, il ressemblait à une seringue... Plus je le regardais, plus il devenait à la fois biscornu et merveilleux. Sa parure colorée contrastait avec les teintes monochromes de ce monde où les couleurs s'étaient éteintes et semblaient ne jamais pouvoir se réveiller de leur sommeil. Comme je voulais te le montrer, je l'ai retiré de sa cachette mouillée, sous le bouleau. Sitôt ceci fait, il s'est envolé à une vitesse telle qu'il semblait comme recouvert d'une crinière de feu. Ce boulet de canon éclairait le paysage d'une maigre couleur rouge, mais une couleur quand même... Depuis cet événement, ce monde gris retrouve doucement sa vivacité d'antan et la vie commence à le repeupler. Je ne sais pas qui est à l'origine de cette invention mais, grâce à lui, tout ne sera jamais plus comme avant.

Arthur Sluÿters

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire