jeudi 17 mai 2012

Vassily Kandinsky - Gelb-rot-blau - 1925

J'avance de la première à la deuxième case... La première case est blanche, je relance les dés, j'avance donc à nouveau de 2 cases. C'est au tour de Tom, mon meilleur ami. Il lance les dés et joue... Enfin ! Voilà mon tour. Je joue... Je passe de la case noire à la blanche... De la verte à la rouge et ainsi de suite... Imaginons que chaque case représente un aspect de la vie : la case blanche représente l'ennui, la noire le racisme, la rouge symbolise le sang... Je remarque trop de correspondances entre ma pensée et le jeu. Et même trop de similitude avec MOI !!! Case après case je me rends compte qu'elles retracent une phase de ma vie. Mais, que représente donc la dernière case? Je me réveille en sursaut... Je transpire et tremble. Je veux frapper sur ce réveil qui chaque matin me sort de mon sommeil, mais il a disparu. Par contre le jeu lui... Il est bien là...

Adrien Wauthier

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire