vendredi 25 mai 2012

Olivier Mourgue - Bouloum - 1939

Je vais te raconter ma vie, mon fils.
Je suis un homme de métal méchant, arrogant et désespéré. J'en suis plié en deux, tellement j'ai mal. Je souffre jours et nuits car je suis dépourvu de bras et à force de marcher pieds nus, il deviennent noirs à cause de la saleté, c'est très désagréable et j'ai en plus la tête aplatie, à cause d'une mal formation. Je me sens mal dans ma peau. J'habitais à Osaka* et maintenant, pour une raison qui m'est inconnue, je me retrouve à Beaubourg.
Mais il y a au moins un point positif: tout le monde me regarde. Tous les jours, je vois des têtes différentes et qui semblent m'apprécier comme je suis. Ainsi je n'ai plus peur, je me sens enfin apprécié malgré mes défauts.
Depuis mon arrivé dans ce musée, je marche la nuit à la recherche d'un de mes semblables... Malheureusement, c'est sans succès. Je me sens seul.

*n'existe pas :)
Antoine Questiaux 3B

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire